Historique de l'aérodrome de Saint Crépin

L'aérodrome de St Crépin est situé dans la communauté de commune du Guillestrois. Il jouit d'une position exceptionnelle, entre le Parc National des Ecrins et le Parc Naturel Régional du Queyras d'une part, et entre Briançon et le lac de Serre-Ponçon, d'autre part.
Il dispose d'une piste en herbe, d'une piste en dur depuis 1970 et d'une nouvelle Maison de l'Air inaugurée le 23 juin 2010.

Le Conseil Général des Hautes-Alpes est le gestionnaire de cet plateforme. Il est représenté localement par le C.E.V.M. (Centre Européen de Vol en Montagne) qui s'occupe du fonctionnement de l'aérodrome.

Deux clubs, l'un spécialisé dans le vol moteur et l'autre dans le vol à voile, participent énergiquement au développement de l'aérodrome de St Crépin :

Le Vol Moteur :
L'aéroclub des Quatres Vallées a été fondé en 1965 et est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que par le Ministère des Transports. Il est  également affilié à la Fédération Française Aéronautique.

Le Vol à Voile :
Le Club de Vol à Voile Guil et Durance est spécialisé dans la découverte, l'apprentissage et le perfectionnement du planeur depuis de nombreuses années.

Depuis 2010, l'entreprise privée Héli-Max, spécialisée dans le travail aérien en hélicoptère a choisi de s'installer sur cet aérodrome.