Championnat de France de parapente

Organisateur : Air Buech
Délégué Technique : Frederic ESCRIBA

Participants 2017
Possibilité de se pré-inscrire à partir du 15/02/2017 : merci aux pilotes désirant participer de se pré-inscrire dès que possible 
A SAVOIR : se pré-inscrire consiste simplement à s'enregistrer dans les inscriptions en ligne afin d'être en TMP
ATTENTION : Actuellement seuls les pilotes étranger et les 50 premiers du CP peuvent confirmer leur participation en payant.
Pour les pilotes FFVL classés au delà, le processus de sélection réel commencera trois mois avant l'épreuve soit le 19/05
A partir du 19/05 si vous être sélectionné vous pourrez payer par CB
Il est donc Inutile et déconseillé d'envoyer un chèque à l'organisateur avant cette date, cela ne vous réserve aucunement une place, cela ne sert a rien.

Le 19/05 seront sélectionné (et pourront donc payer pour confirmer leur présence et bloquer leur place) :
D'abord, 25% des places sont réservées pour les pilotes étrangers (règlement FAI) à condition qu’ils soient classés parmi les milles premiers du WPRS
Puis, 25% des places seront attribuées aux régions selon les règles et les répartitions des régions (avec un minimum de 1 par région). La représentativité est mesurée proportionnellement au nombre de pilotes régionaux ayant pratiqués la compétition l’année précédant le championnat, et ayant plus de 20 points au classement permanent du 1er janvier de l’année du championnat (voir http://parapente.ffvl.fr/repartition-regionale-selon-le-classement-perma...).
Puis, 25% des places seront attribuées selon l’ordre du CP calculé 3 mois avant l’épreuve (exemple CP du 1er mars pour un CdF commençant le 9 juin) déduction faite des pilotes déjà sélectionnés.
Puis, 20% des places seront attribuées selon le classement Élite édité 3 mois avant l’épreuve, déduction faite des pilotes déjà sélectionnés.
Les places restantes (5%) seront utilisées :
pour atteindre le quota de 10% minimum de filles sur le total des présents.
Elles sont sélectionnées dans l'ordre du Classement Permanent disponible 3 mois avant l’épreuve. 
par la FFVL et l'organisateur pour inviter des pilotes dans la mesure où ils ont le niveau technique requis et qui, s'ils sont titulaires d'une carte compétition, courent pour le titre et les points CP.
En cas de quotas non atteints soit par non confirmation ou désistement, les places libérées seront attribuées dans l’ordre du CP.
Condition nécessaire pour l’ensemble des pilotes métropolitains : faire ou avoir fait partie des 250 premiers du Classement Permanent 

Cette compétition comptera pour : Classement Permanent, WPRS

120 pilotes maximum

 

Laragne Hautes-Alpes / Alpes du Sud